Mardi 20 Août 201314°C
27°C
Des températures toujours bien appréciées dans mon "bocal" perché au 5ème !
Pourvu que ça dure.....
Hier, j'ai cuisiné la fameuse soupe de courgettes à la vache qui rit.
Soupe courgettes et vache qui rit
Craignant que la courgette ne reflète que sa fadeur, j'y ai ajouté un poivron qui se lamentait dans mon réfrigérateur.
A mon humble avis, je n'aurais dû n'en mettre que la moitié. Pour relever le goût c'eût été suffisant !
Autre avis : je l'ai cuisinée trop tard et elle était trop chaude !
J'aurais bien été inspirée de patienter un peu avant de la savourer, mais voilà le matin j'avais oublié de petit-déjeuner
!
Et oui ça m'arrive... L'ennui c'est que ne déjeûnant pas, j'en oublie aussi mes "médicaments-apéro" !
Je ne m'en suis aperçue qu'au moment de prendre ceux de midi.... Faut le faire !
Par ici la bonne soupe ! Il est vrai qu'elle était bonne !
OUF !!!!!
Hier, j'ai été rassurée par Alex. Elle pourra suivre la scolarité d'Elisa par des contacts avec le C.P.E : Conseiller Principal d'Education.
La blague du jour
Victor Hugo.
Un homme et sa femme, une blonde, sortent au restaurant pour fêter leur dixième anniversaire de
mariage.
Alors que le serveur s’approche pour leur remettre les menus, la blonde lorgne le contenu des assiettes sur
les tables voisines pour trouver l’inspiration.
Tout à coup, elle donne un petit coup de pied discret à son mari :
- Chéri, retourne-toi et regarde. Je crois que c’est Victor Hugo à la table à coté…
L’homme se retourne machinalement et répond d’un air consterné :
- Chérie, tu sais bien que Victor Hugo est mort depuis longtemps.
La blonde en proie au doute réplique :
- Tu es sûr ?
Mais quelques secondes plus tard, elle donne un autre coup de pied à son mari
- Non, regarde… Il a bougé !!
Je confirme, il est mort depuis le 22 juin 1885 !
Interpellation filmée près de Tours: le parquet a été saisi.
La vidéo postée dimanche sur Youtube montrant deux policiers qui essaient de maîtriser plusieurs personnes à coups de matraque et de gaz lacrymogène a rapidement fait le tour du web et a fini par arrivée jusqu'aux autorités.
Si bien que, d'après La Nouvelle République, le parquet de Tours aurait été saisi de l'affaire. Le procureur de la République de Tours, Bruno Albisetti, devrait mardi 20 août visionner les images mardi, en présence de la directrice départementale de la sécurité publique et des policiers impliqués, assure de son côté France Info.
Une fois que la version des faits des deux policiers sera connue, il pourra alors être décidé d'ouvrir, ou non, une enquête.
1 gramme d'alcool par litre de sang.
La vidéo, déjà visionnée plus de 650.000 fois, montre une interpellation relativement virulente filmée du haut d'un immeuble de la rue Pierre de Coubertin à Joué-les-Tours, en Indre et Loire, rapportait lundi La Nouvelle République.
"A l'origine la police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d'ivresse, a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie", raconte le quotidien régional.
Interpellé, le conducteur de la voiture a été conduit à l'hôpital. Ce dernier a ensuite accepté de se soumettre à un éthylotest et a présenté un taux d'alcoolémie d'un gramme par litre de sang.
Faisant l'objet d'une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d'arrêt de Tours.
Quant à la jeune femme, elle aussi interpellée, elle sera jugée en octobre pour outrage et rébellion. (?????)
J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi honteux nos flics !
Nous ne sommes pas au pays des cow-boys !
Égypte: le guide suprême des Frères musulmans a été arrêté.
Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, la confrérie du président islamiste égyptien Mohamed Morsi destitué par l'armée, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Caire, a annoncé un responsable de la sécurité, au sixième jour de la répression sanglante des manifestations des pro-Morsi.
Le chef de l'influente confrérie a été capturé avec deux autres hauts dirigeants du mouvement dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans de Morsi avaient été tués mercredi dernier lors de la première opération de la police et de l'armée contre les rassemblements de manifestants islamistes, a confirmé le ministère de l'Intérieur à la télévision d'Etat.
Les télévisions publiques comme privées égyptiennes qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires ont diffusé dans la nuit des images de Badie, 70 ans, emmené par la police et assis dans un bureau, l'air prostré dans une jalabiya, la longue tunique blanche traditionnelle.
La justice égyptienne avait ordonné son arrestation notamment pour "incitation à la violence", ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l'armée eut destitué et arrêté Morsi, premier chef de l'Etat égyptien élu démocratiquement.
Depuis six jours, le pouvoir mis en place par l'armée a ordonné la dispersion systématique --et souvent dans le sang-- de toute manifestation des pro-Morsi.
Les heurts avec les forces de l'ordre ont fait au total près de 900 morts depuis l'assaut de la place Rabaa mercredi, des civils partisans des Frères musulmans pour la plupart, tués par balles dans la majorité des cas.
Mohamed Badie a déjà séjourné à plusieurs reprises en prison, accusé de divers complots pour renverser le pouvoir égyptien dans les années 1960, avant d'être élu à la tête de la confrérie en 2010.
Ancien adepte d'un islam rigoriste et radical, il est devenu par la suite partisan d'une islamisation progressive de la société plus que d'un renversement brutal du pouvoir.
Né en 1943 à Mahalla, dans le Delta du Nil, il a fait des études vétérinaires avant d'enseigner cette discipline puis de faire ses premières classes dans la mouvance du théoricien et activiste radical musulman Sayyid Qutb.

Il aura tout le loisir de méditer en prison !
Une bonne chose pour la démocratie de l'Egypte.
Passez une bonne journée !