Lundi 9 Septembre 201311°C
23°C
Le retour du soleil après ces 2 jours sous les orages ? J'attends de voir !
Bon anniversaire ma petite Méghane !
19 ans !!!
En ce jour festif passe une bonne journée, ma puce !
(Méghane dérivé de "Marguerite")
Ça pourrait être la blague du jour, mais c'est tellement proche de la réalité...

Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent aux 4/5 du prix de vente.
Quel est son bénéfice ?
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 F. Ses frais de production s'élèvent au 4/5 du prix de vente, c'est
à dire 80 F.
Quel est son bénéfice ?
Un paysan échange un ensemble 'P' de pommes de terre contre un ensemble 'M' de pièces
de monnaies.
Le cardinal de l'ensemble 'M' est égal à 100 et chaque élément Sygma de 'M' vaut 1 F. Dessine 100 gros points représentant les
éléments de l'ensemble 'M'.
L'ensemble 'F' des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble 'M'.
Représente 'F' comme un sous-ensemble 'M' et donne la réponse à la question :
Quel est le cardinal de l'ensemble 'B' des bénéfices (à dessiner en rouge).
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 F.
Les frais de production s'élèvent à 80 F et le bénéfice est 20 F.
Devoir : Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec ton voisin.

Un péizan kapitalist privilegé sanrichi injustement de 20 F sur un sac de patat.
Analiz le tesks er recherc lè fote de contenu de gramère d'ortogrf de ponktuacion et ansuite di se ke tu panse de
cète maniaire de sanrichir.
Un producteur de l'espace agricole câblé sur ADSL consulte en conversationnel une data bank qui display le day rate
de la patate.
Il load son progiciel SAP/R3
de computation fiable et détermine le cash flow sur écran pitch 0,25 mm Energy star.
Dessine moi avec ton mulot le contour 3D du sac de pommes de terre puis logue-toi au réseau Arpanot (Deep Blue Potatoes) via le SDF boucle 4.5,. extraire de MIE le graphe des patates.
Devoir : Respecte-t-il la norme ANSI, ISO, ElAN, CCITT, AAL ?
Qu'est-ce qu'un paysan ?
Un âne au service des enfants à Louviers.
Grâce à la signature d’une convention, une ânière a pu être embauchée par l’association. Mathilde prépare les ânes, et accompagne le cortège avec l’animateur et les parents bénévoles.
Mais pour l’association, qui n’est pas basée à Louviers, il était hors de question de transporter des ânes chaque jour en fourgon pour une
heure d’activité tous les matins : le principe de l’asinobus, visant à réduire la circulation routière, aurait alors manqué de cohérence, explique Solveig Rassat.
La commune a donc mis une friche à la disposition de Nénette et Pomme, qui participent à la "renaturation" du lieu.
Mathilde assure également le ramassage des corbeilles des parcs municipaux en compagnie des deux animaux. Ainsi, peu à peu, l’âne pointe ses oreilles en ville et concurrence les pots d’échappement. L’association Le chemin du halage expérimente l’asinobus dans d’autres communes proches, et Solveig Rassat ne cesse de répondre à des sollicitations d’autres collectivités.
Cet été, Pomme et Nénette feront visiter la région aux touristes désireux de prendre le temps. En attendant septembre, ses cartables, ses carottes et ses caresses.
"Monsieur le maire (Franck Martin, PRG, Ndlr) voulait limiter les stationnements minute à l’entrée et à la sortie des écoles" explique Edwige Laquerrière, élue déléguée à l’animal dans la ville. Pour ce faire, la municipalité de Louviers, au sud de Rouen, initie dans un premier temps un "ramassage scolaire pédestre", encadré par des parents et par un animateur.
Mais le succès n’est pas au rendez-vous. Les élus décident alors de faire appel aux services de l’association "Le chemin du halage" pour mettre en place l’asinobus :
"De nouveaux enfants et parents ont été attirés par la compagnie des animaux" explique Solveig Rassat, initiatrice de l’association qui vise à la réintroduction des ânes utilitaires.
Au petit matin, un cortège inhabituel arpente les rues de Louviers, dans l’Eure, et fait ralentir les voitures. Devant, Pomme montre l’exemple, brassards jaunes aux pattes. Derrière lui, quelques adultes et une dizaine d’enfants délestés de leurs cartables. Fermant la marche, Nénette porte les affaires, pensant (sûrement !) aux carottes et aux caresses qui l’attendent une fois l’équipage arrivé devant l’école. Depuis mars 2012, les deux ânes encadrent les enfants de Louviers qui se rendent à l’école à pied : le pédibus est devenu asinobus.
Pas tellement nouveau... il y a toujours eu des ânes à l'école !
Elle a passé la nuit dans la salle des coffres. Une dame de 91 ans est restée enfermée pendant 23 heures, dans le noir, dans une banque à Rennes, oubliée par les employés samedi à la fermeture de l'établissement pour le week-end, a-t-on appris dimanche auprès de la police et du parquet.
La nonagénaire s'était rendue samedi à 11 h 30 dans son agence bancaire de la BNP-Paribas, demandant à accéder à la salle des coffres où un employé de la banque l'a enfermée, conformément à la procédure.
À la fermeture de l'établissement - qui ne devait rouvrir que mardi selon la police -, les employés sont partis en oubliant la cliente, qui n'avait pas de téléphone portable.
L'alerte a été donnée à la police vers 20 heures par son fils, inquiet de ne pas voir revenir sa mère, a indiqué le commissaire de police Pascal Serrand.
Après avoir examiné "tous les points de chute qu'elle connaissait, on a déterminé un certain nombre d'agences bancaires où elle aurait pu aller", a-t-il expliqué.
Sans rancune.
Contactés par la police, les services parisiens de la BNP ont "accepté d'envoyer deux agents de surveillance pour vérifier" si la nonagénaire se trouvait dans l'agence, a raconté le commissaire :
"On en doutait un peu, mais on ne sait jamais..." Les agents ont alors "entendu une petite voix qui sortait de la salle des coffres", a relaté le commissaire.
La nonagénaire a été délivrée dimanche à 10 h 30 "dans un bon état de santé physique et psychique, et sans aucune rancune", a souligné le commissaire.
Elle a été hospitalisée pendant deux heures au centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes.
Une enquête est en cours pour déterminer les raisons pour lesquelles l'alarme n'a pas fonctionné, a précisé Pascal Serrand.
"C'est une affaire un peu triste mais qui se termine bien", a commenté pour sa part le vice-procureur de la République de Rennes, Jean-Pierre Ollivaux, qui n'avait pas été informé dimanche soir d'une éventuelle plainte.
"À ce stade, on ne voit pas quelle faute pénale a été commise en oubliant de vérifier si la banque était vraiment vide avant de fermer la porte", a -t-il indiqué.
Je vous souhaite une bonne semaine !