10°C
Êtes-vous atteint de paraskevidékatriaphobie ? Oups ! kézako ?
La peur du vendredi 13 !
La phobie du vendredi 13 conduit certaines compagnies aériennes à ne pas avoir de 13e rangée de sièges et certains hôtels pas de 13e étage ou de chambre N°13....
Moi je vis avec ce 13 depuis ma naissance !
En effet les chiffres additionnés de ma date de naissance font 13 de tous les côtés : 9 avril 1949 :
9 et 4 (avril)=13
49 : 4 et 9= 13
Il en est de même pour Méghane qui elle est née le 9 septembre 1994.
Les vendredis 13 font le bonheur de le française des jeux :
La blague du jour
Il fait sombre ici
Une femme reçoit souvent son amant pendant que son mari est au travail.
Un jour, son fils de 8 ans se cache dans l’armoire pour voir ce que sa mère fait avec cet homme-là. Un moment plus tard, le mari rentre à l’improviste.
Paniquée, la femme cache son amant, dans la même armoire. Et c’est ainsi que l’amant et le fils font connaissance.
- le fils : fait sombre ici.
- l’amant : ouais c’est vrai
- le fils : j’ai un ballon de foot.
- l’homme : content pour toi.
- le fils : tu veux l’acheter ?
- l’homme : non merci.
- le fils : mon père est là dehors…
- l’homme : ok, combien ?
- le fils : 250 euros !
Quelques jours plus tard, le fils se retrouve à nouveau dans l’armoire en compagnie de l’amant de sa mère.
- le fils : fait sombre ici.
- l’homme : ouais c’est vrai.
- le fils : j’ai des super baskets…
- l’homme se rappelant la dernière fois, grimace : bon combien ?
- le fils : 500 euros !
Quelques jours plus tard, le père dit à son fils : Mets tes baskets et prends ton ballon, on va faire une partie.
- le fils : je peux pas, j’ai tout vendu.
- le père : pour combien ?
- le fils : 750 euros !
- le père : c’est inadmissible d’arnaquer les gens comme ça. Ces affaires n’ont jamais coûté ce prix là. Je t’amène à
l’église pour te confesser.
Le père amène son fils à l’église, le pousse dans le confessionnal et ferme la porte.
- le fils : fait sombre ici.
- le curé : ah non ! maintenant tu arrêtes tes conneries !…
On ne peut se fier à personne....
Arrêté pour conduite en état d'ivresse... dans un fauteuil roulant.
L'étudiant de 20 ans conduisait son fauteuil sous l'emprise de l'alcool. Il risque des poursuites judiciaires après avoir été interpellé par la police.
Un jeune Norvégien à la mobilité extrêmement réduite fait face à de possibles suites judiciaires après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse sur son fauteuil roulant motorisé, a indiqué la police norvégienne jeudi 12 décembre.
Souffrant de dystrophie musculaire, Thorgeir Benjaminsen regagnait son domicile après une soirée arrosée quand une patrouille l'a intercepté roulant sur son quadriporteur sur la voie publique à Molde, une ville de l'ouest de la Norvège.
"Normalement, je roule sur le trottoir, mais là, il y avait de la neige et j'ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée", a confié cet étudiant de 20 ans.
Le soupçonnant d'être ivre - ce qu'il admet - mais aussi d'avoir volé l'engin, la police l'a intercepté, conduit à l'hôpital pour un contrôle éthylique puis ramené chez lui après avoir confisqué le quadrimoteur, dont la vitesse ne dépasse pas 10 km/h.
Le jeune homme n'a pu récupérer son fauteuil roulant motorisé que quatre jours plus tard, le temps d'être blanchi des accusations de vol.
Il n'a pas pu se déplacer pendant tout ce temps.
La police n'a pas encore décidé si elle donnerait des suites à l'affaire d'alcoolémie.
"Il s'agit bien d'un engin motorisé", a fait valoir Tove Melseter, une responsable de la police locale. "Il y aurait pu y avoir des conséquences malheureuses pour sa sécurité ou celle des autres", a-t-elle expliqué. Interrogée par le journal Verdens Gang qui a révélé l'histoire, la Fédération norvégienne des personnes handicapées a estimé que de telles poursuites ne seraient pas conformes à la loi, qui assimile les individus en fauteuil roulant motorisé à des piétons.
Les femmes toujours assignées aux mêmes emplois.
Vous pensiez révolue l’époque où les femmes étaient quasi systématiquement dactylo ou infirmière ? Les temps ont changé mais pas tant que cela : la majorité des femmes occupent un nombre très restreint de métiers, selon une étude de la Dares, le département statistique du ministère de l'Emploi.
Le chiffre.
La moitié des femmes qui travaillent dans toute la France occupent une dizaine de métiers seulement, d’après les statisticiens de Bercy.
Une femme a donc une chance sur deux d’être assistante maternelle, infirmière, professeur, femme de ménage, aide à domicile.
Résultat, pour rétablir une répartition d'hommes et de femmes identique dans chaque métier, il faudrait que la moitié des salariés français changent de travail.
Le plan du gouvernement pour y remédier.
En attendant, qu'un salarié sur deux accepte de se trouver un nouveau travail, le gouvernement va annoncer des mesures concrètes.
En donnant notamment des objectifs chiffrés aux entreprises publiques pour encourager la parité.
La ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem espère également faire bouger les mentalités en faisant de 2014 l'année de la mixité dans les métiers. Avec l’espoir que cette thématique devienne la grande cause nationale de 2014.

Le roquefort de nouveau le bienvenu au Brésil.
Le ministre français de l'Agriculture Guillaume Garot a annoncé jeudi à Brasilia que le Brésil venait de lever l'embargo sur le roquefort, à l'occasion de la visite d'État du président François Hollande.
Depuis 2010, le réputé fromage de brebis français n'était plus le bienvenu sur les tables brésiliennes. "Il a fallu deux ans de bataille pour lever cet l'embargo. Depuis ce matin, c'est chose faite.
Le ministre brésilien de l'Agriculture (Antonio Andrade) a donné son accord", s'est félicité M. Garot.
Cette décision prend effet immédiatement puisque "le certificat sanitaire nécessaire à l'importation du roquefort a été signé aujourd'hui (jeudi)" par les autorités brésiliennes, a-t-il précisé.
Cette autorisation d'exporter de nouveau le roquefort laisse augurer un nouvel élan dans les relations agricoles et agroalimentaires entre la France et le Brésil, selon le souhait exprimé par le président Hollande, a souligné un bref communiqué du ministère de l'Agriculture.
Hummmmm ! les bonnes moisissures !
Paraskevidékatriaphobes ou pas, passez une bonne journée cool !
C'est pas aujourd'hui qu'on va se casser la tête !