Vendredi 10 Mai 201311°C
16°C
Promesses tenues : nous avons eu droit aux orages hier dans la soirée.
Attention aux Saints de Glace !
Manipulateurs de serfouettes, binettes, bêches et triandines : attention aux Saints de Glace
!
La blague du jour
Au paradis
Le curé d’un petit village breton perdu, décède. Il arrive devant Saint-Pierre qui examine ses états de service.
Tout a l’air parfait, une vie tranquille, aucun pêché.
On lui accorde l’entrée au paradis. Saint-Pierre lui explique qu’il disposera d’un petit nuage motorisé pour se déplacer vers les nuages d’attraction: celui du buffet, celui de la musique, celui des plaisirs charnels.…
Le curé profite pleinement de ses premières journées au paradis, mais il se rend rapidement compte que d’autres sont mieux lotis que lui.Son nuage motorisé n’est qu’une
mobylette et il voit régulièrement un black le dépasser sur un nuage très rapide avec femmes et orchestre.
Il retourne chez Saint-Pierre et lui dit:
- Toute ma vie, j’ai résisté aux tentations, j’ai servi Dieu le mieux qu’il était possible et arrivé ici, je n’ai
toujours pas un sort enviable.
Qu’a fait, par exemple ce black pour recevoir un nuage rapide et si bien équipé ?
- Vous étiez, lui dit Saint-Pierre, prêtre d’un petit village breton perdu, chaque dimanche, dix fidèles priaient dans votre église.
Lui était pilote à Air Afrique, chaque jour, 350 passagers derrière lui priaient Dieu au décollage et à l’atterrissage.
Elle survit à un harpon de pêche planté dans son cou.
Une Brésilienne de 28 ans atteinte accidentellement par un harpon de pêche sous-marine entré par sa bouche et resté planté dans son cou se remettait jeudi de sa blessure après le retrait de l’arme qui a failli la tuer.
"On peut dire qu’elle a ressuscité. Elle a eu beaucoup de chance car il y a des artères qui passent dans cette zone. Il a fallu très bien planifier le retrait du harpon" qui lui a traversé la bouche et s’est logé dans la première vertèbre cervicale, a déclaré le chirurgien plastique qui l’a opérée pendant deux heures, Marcelo Amaral.
Elisangela Borborema Rosa a été atteinte par le harpon chez elle mardi dans la ville balnéaire d’Arraial do Cabo (Etat de Rio de Janeiro).
Le harpon est parti accidentellement alors que son mari nettoyait son arme de pêche sous-marine.
"L’arme a traversé le pharynx, lui a cassé deux molaires et s’est logée dans la première vertèbre cervicale; à quelques millimètres près elle serait restée tétraplégique ou serait morte", a souligné le chirurgien qui a reçu l’aide d’une équipe médicale pour retirer le harpon.
Jeudi, Elisangela était lucide et a commencé à s’alimenter par voie orale. Elle respire sans l’aide d’appareils et bouge les parties supérieures et inférieures du corps.
"Elle ne parle pas encore car la lésion est dans la bouche mais elle écrit ce qu’elle veut", a affirmé le directeur de l’hôpital où elle est soignée, Carlos Alberto Figueiredo.
"L’arme a traversé le pharynx, lui a cassé deux molaires et s’est logée dans la première vertèbre cervicale", a expliqué le chirurgien chargé de l’opération.
Oups ! morale : fermez-là !
Cleveland : y a-t-il eu d'autres victimes ?
Le FBI a exhumé trois autres dossiers de disparitions près de la maison de Castro.
Y a-t-il d'autres personnes séquestrées au 2207 Seymour Avenue de Cleveland dans l'Ohio ?
Le FBI enquête pour savoir si dans cette "maison de l'horreur", où trois jeunes filles ont pu survivre pendant des années sans que personne ne remarque rien, Ariel Castro, inculpé mercredi, a pu retenir de force d'autres filles.
Car après les trois rapts officiellement découverts en 2002, 2003 et 2004, les enquêteurs se posent la question de savoir s'il a récidivé. Un appel à témoins a été lancé et un numéro de téléphone a été mis en place.
Une autre fille, selon Michele Knight.
Ce qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs, c'est le témoignage de Michele Knight qui a été retenue pendant une dizaine d'années dans la maison. Elle a raconté avoir vu une fille quand elle est arrivée et qui aurait subitement disparu…
En lisant ce témoignage dans le journal, Tonia s'est sentie chavirée.
Sa sœur Christina Adkins s'est volatilisée il y a 18 ans, en janvier 1995, à deux pas de la maison d'Ariel Castro. "Elle marchait
d'une maison à une autre autour de minuit et elle a disparu, à quatre pâtés de maisons d'ici. Elle avait 17 ans et elle était enceinte de cinq mois", témoigne cette femme au micro d'Europe 1.
Cette découverte lui redonne de l'espoir. "Je suis heureuse pour les filles qui ont été libérées. J'aurais voulu que ma sœur soit parmi elles. Je crois qu'il y a quelque chose à voir avec la
disparition de ma sœur. Je ne peux pas en être sûr mais j'ai à nouveau l'espoir qu'ils vont enfin réussir à la trouver", espère Tania.
Deux autres dossiers.
Le FBI a aussi exhumé deux autres dossiers plus récents de disparues dans
le "West Side" de Cleveland : Ashley Summers, 14 ans, disparue en 2007 à deux pas de l’endroit où les trois victimes des Castro ont été enlevées. Elle portait un tatouage sur le milieu du bras
droit.
Idem pour Christina Kleckner, 24 ans, qui a disparu en octobre 2011 dans le même secteur.
Je vous souhaite un bon week-end !
(Même pluvieux....)