Lundi 30 Décembre 2013-3°C
6°C
Ensoleillé puis une situation qui se dégrade dans la soirée....
La blague du jour
Le vieux couple
C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.
L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années
comme ça c’est assez !
- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !
- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !
Et le vieil homme raccroche.
Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone :
"Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça !"
Elle appelle son
père immédiatement, en hurlant dans le téléphone :
"Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ?" Et elle raccroche.
Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
"Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui
payent leur voyage".
Le braqueur braqué à coups de balai !
Elle a fait preuve d’un courage qui frise l’inconscience. Une employée de la boulangerie Le Petit Duc, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ne s’est pas laissée impressionner par un malfaiteur venu braquer la boutique, ce samedi après-midi. Bien au contraire : elle a réussi à faire fuir son agresseur en lui assénant plusieurs coups de balai.
La scène s’est déroulée peu après 15h30. Les images de la vidéosurveillance du magasin montrent un homme vêtu tout de noir entrer dans la boulangerie et sortir immédiatement un revolver argenté.
Il braque son arme sur la vendeuse qui, dans un premier temps, recule vers l’arrière-boutique. Mais, alors que le
malfaiteur s’emploie à fracturer une caisse automatique, à laquelle les vendeurs eux-mêmes n’ont pas accès, la commerçante surgit un balai à la main.
Surpris, le braqueur recule et se dirige vers la porte vitrée par laquelle il est entré. Mais celle-ci ne s’ouvre que
depuis l’extérieur. Il se retourne et fait de nouveau face à la boulangère.
Un duel de quelques secondes s’engage alors, au cours duquel le malfaiteur est maladroitement atteint par le balai.
Après avoir une nouvelle fois pointé son arme sur la commerçante, il essaie encore de sortir mais n’y parvient
toujours pas. C’est alors qu’il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclat.
Ultime épisode de cette scène surréaliste : un commerçant voisin déboule, une matraque télescopique à
la main. Cette intervention achèvera de faire perdre ses moyens au malfaiteur, qui prend la fuite pour de bon. Le braqueur est reparti bredouille de son expédition.
Dommage qu'elle ne l'ait pas mouché avec une serpillière au bout de son balai !
Arabie Saoudite : la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse.
La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, rapporte dimanche le quotidien Okaz.
Selon le journal, la police religieuse s'est appuyée sur une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du Nouvel An dans le royaume.
Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l'année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.
Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion.
Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l'approche du Nouvel An, la demande sur les roses est forte.
Population sous stricte surveillance.
La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d'abus. Ses hommes prennent en chasse les couples non mariés, veillent à ce que les femmes soient voilées et respectent l'interdiction de conduire, ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière.
Mais ses membres se font un peu plus discrets depuis la nomination en janvier 2012 d'un nouveau chef, le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, qui a renoncé à la contribution de "volontaires", souvent accusés d'abus et de violences, et a mis fin à l'utilisation de voitures banalisées.
Il est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.
Pourvu que François Hollande ne sois pas coincé là-bas, c'est déjà dur de leur lêcher les pieds à cette bande de moyenâgeux !
L'attention de ce chien pour ce bébé va vous faire fondre.
Le chien est le meilleur ami de l'homme. L'adage est définitivement confirmé après la découverte d'une série de photos postée sur Reddit.
"Ma fille est née il y a trois semaines, écrit l'internaute banpeiSF sur le réseau social. Je m'inquiétais de savoir comment mon Corgi réagirait, mais il la traite comme sa nouvelle meilleure amie...".
Et d'accompagner ce message de plusieurs photos attendrissantes où l'on peut effectivement voir un Welsh Corgi (une race de chiens originaire du Pays de Galles) veiller avec la plus grande attention sur le bébé.
Adorable !
Je vous souhaite une bonne journée !