Samedi 28 Décembre 2013 4°C
10°C
Maussade journée en perspective, et pluie dans la soirée.
Pratique du fareniente conseillée...
La blague du jour
Le cadeau
Un représentant de commerce rentre chez lui le 24 décembre au soir et trouve sa femme au lit avec le Père
Noël.
Furieux il injurie les deux amants, attrape le Père Noël, le jette par la fenêtre ensuite il envoie dans la rue sa
tenue et sa hotte et s’adresse à sa femme terrorisée :
- Comment peux-tu me faire ça ? moi qui avait tant confiance en toi, et un soir de Noël en plus ?
Sa femme lui répond : "Écoute je te comprend mais je ne pouvais pas refuser", et elle lui tend un bout de papier sur lequel est écrit d’une écriture maladroite :
"Cher petit Papa Noël, j’ai 8 ans et mon papa est souvent absent de la maison à cause de son travail, je m’ennuie beaucoup alors au lieu de jouets cette année si je pouvais avoir un petit frère ou une petite sœur en cadeau, je préférerai. Merci Père Noël…Paul."
Strasbourg : une fillette de 11 ans rejetée par ses deux parents.
Après leur divorce, les deux parents se déchirent... mais pour ne pas garder leur enfant.
Pire encore, la mère s’est défenestrée mardi, veille de Noël. La fillette de 11 ans a été placée dans un foyer à Strasbourg.
Un drame familial se jouait jeudi en Alsace où le parquet de Strasbourg devait se saisir du cas rare d’une enfant de 11 ans, rejetée par ses deux parents divorcés.
La mère, qui devait se présenter jeudi à la police, a mis fin à ses jours mardi en se défenestrant de l’immeuble qu’elle habitait à Verdun.
La fillette avait été emmenée samedi de Verdun à Reichshoffen (Bas-Rhin) par sa mère qui l’avait laissée seule devant le domicile du père, a indiqué le procureur de la République de Verdun, Yves Le Clair, saisi du dossier.
Le père ne voulait pas en savoir plus que ça et a immédiatement appelé les gendarmes, a expliqué le procureur.
Mardi, à la veille de Noël, la mère a mis fin à ses jours alors qu’elle risquait des poursuites judiciaires pour délaissement de mineur, a expliqué le procureur, confirmant des informations de L’Est Républicain.
Le Conseil général de la Meuse et celui du Bas-Rhin, également saisis dans ce dossier, réfléchissent à une solution pour l’enfant, placée provisoirement dans un foyer à Strasbourg.
"La petite est à l’abri. Il s’agit maintenant de prendre le temps de l’analyse pour essayer de mettre en place une solution", s’est réjoui M. Le Clair, selon qui plusieurs pistes au sein de la famille de l’enfant sont envisageables et qu’un travail (reste) à faire avec le père.
Les aides sociales des deux départements tentent avant tout de comprendre l’environnement de l’enfant et préciser la raison du rejet des parents.
On connaît bien une pathologie post-natale de rejet du nourrisson et les parents qui ne veulent plus de l’enfant en crise quand il est ado (...), mais sur la tranche d’âge autour de 10 ans c’est relativement rare, a souligné M. Le Clair.
L'impensable !
Une fillette enlevée par son père qui souhaite rejoindre Al-Qaida en Syrie.
Une mère de famille a lancé un appel samedi pour sauver sa fille. Son mari a enlevé Assia, 20 mois, et compte partir en Syrie pour rejoindre une branche d'Al-Qaida. Elle en appelle à François Hollande pour mener une action contre son mari et ramener sa fille.
C'est le combat d'une mère de famille pour sauver sa fille.
Le mari de Meriam Rhaiem a enlevé la petite Assia, 20mois seulement, alors qu'il était parti "faire des courses avec elle" il y a deux mois de cela. Le couple s'est séparé il y a un an et demi à cause de la radicalisation du jeune homme. Après un pèlerinage à La Mecque, il lui a fait part de son envie de rejoindre le Front Al-Nosra en Syrie, une branche terroriste d'Al-Qaida. Pour elle, c'est une véritable "prise d'otage" ni plus ni moins.
Appel à l'aide du président.
Meriam Rhaiem a donc voulu médiatiser l'affaire. Aux côtés de son avocat, maître Gabriel Versini, elle lance un "appel de désespoir" au président de la République, François Hollande. Elle espère qu'il va mettre en place une action contre son mari et ramener sa fille "qui n'a rien à faire en Syrie." Le cabinet du président a d'ores et déjà apporté son soutien à la jeune femme, même s'il n'a pas encore précisé quelle serait la nature de ce soutien.
Une fillette enlevée par son père qui souhaite... par BFMTV
Je vous souhaite une bonne journée !