Quantcast
Channel: Marishka-moi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 335

Vendredi 20 Septembre 2013. BONNE FIN DE SEMAINE !

$
0
0

Vendredi 20 Septembre 2013Tullins - 38210 - Ve 20 : Nuages et soleil11°C

                                       Tullins - 38210 - Sa 21 : Peu nuageux23°C

 

 

 

 

 

 

 

Enfin l'éclaircie attendue ! C'est bon pour le moral et bien agréable de trouver l'appart inondé de soleil (au saut du lit : j'aurais du mal à sauter) à peine levée !  

 

Couchée à 2h30 je ne me suis levée qu'à 7h30...

 

 

 

Hier soir Alex a commencé à me lire au téléphone les conclusions de l'enquête sociale reçue le jour-même. 

A mi-lecture elle a été interrompue par une collègue qui venait la chercher pour une réunion de travail, suivie d'un dîner offert par le boss.

"Je continuerai à mon retour, si ce n'est pas trop tard !" m'a t-elle dit avant de raccrocher.

 

Retour vers 22h30, elle me rappelle et elle reprends la lecture, là où nous nous étions arrêtées. 

 

Dans l'ensemble l'enquête dit qu'Elisa a un comportement dicté par Machiavel et interrogée seule, elle bredouille et n'est plus bien sûre d'elle.

 

  t1sommeil.gif (4171 octets)

 

 

J'ai donc eu un sommeil perturbé : j'ai refait toute la nuit l'enquête sociale !

 

 

 

 

 BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

  La blague du jour 

 

 

La piqûre de guêpe

 

 

Une dame blonde, très BCBG qui habite Neuilly, se rend en Porsche Cayenne chez son médecin, Avenue Foch.20010925_1.jpg

Elle rentre dans le cabinet et s’écrie toute affolée :
- Docteur, c’est affreux, j’ai été piquée par une guêpe !
- Allons Madame, calmez-vous, ce n’est sans doute pas bien grave.
- Mais enfin Docteur, vous ne vous rendez pas compte, c’est extrêmement, comment dire… C’est horriblement gênant, voyez-vous.
- Si vous me disiez d’abord où vous avez été piquée au juste ?
- Ah ça non, n’y comptez pas, c’est hors de question !
- Mais enfin, je suis médecin, je…
- Non non et non ! C’est bien trop embarrassant. Vous soignez la plupart de mes amies et si l’une d’elles apprenait une chose pareille, je serais la risée de tous dans les prochains dîners mondains. C’est bien simple, je n’oserai même plus sortir de chez moi.
- Mais enfin Madame, je suis tenu par le secret professionnel, et comment voulez-vous que je vous soigne si j’ignore où cette guêpe vous a piquée ?
- Docteur, vous me jurez que vous n’en parlerez à personne ?
- Vous avez ma parole, Madame.

Alors la dame s’approche de son médecin et, après avoir jeté un rapide coup d’oeil à droite et à gauche pour s’assurer qu’ils sont bien seuls dans la pièce, elle lui murmure tout bas à l’oreille :
- A Leader Price !

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 Nord : un enfant de 11 mois se pend accidentellement avec sa chaîne de baptême.

 

 

 

 

 

Un enfant de 11 mois s'est pendu accidentellement avec sa chaîne de baptême jeudi à Courchelettes (Nord), peut-on apprendre sur RTL.

 

"Cet enfant de 11 mois se serait pendu accidentellement avec sa chaîne de baptême.

Les parents étaient sortis quelques instants devant la péniche (où ils vivaient), ils n'étaient pas loin, a déclaré le procureur de la République de Douai, Eric Vaillant.

Il aurait accroché un coin de table et se serait pendu accidentellement".

 

 

 

 Infographie Ouest-France

 

 

Quelle horreur ! 

 

 

 

 

 

 

Et encore l'horreur dans cette info :

 

Orléans: une fillette de 5 ans retrouvée pendue dans sa chambre.

 


 

 

 

L'enfant a été découverte pendue avec une écharpe à son lit superposé. Selon les premiers éléments de l'enquête, la petite fille s'était enfermée dans sa chambre, fâchée que sa mère lui refuse un verre de soda. 

 

Macabre découverte dans le quartier de La Source à Orléans. Une fillette de 5 ans a été trouvée morte, pendue dans sa chambre mercredi, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du quotidien régional la République du Centre

La fillette a été découverte pendue avec une écharpe à son lit superposé, vers 13 heures. En arrêt cardio-ventilatoire à l'arrivée des pompiers, elle n'a pu être réanimée, selon le parquet qui a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, la petite fille s'était enfermée dans sa chambre, fâchée que sa mère lui refuse le verre de soda qu'elle réclamait. 

"La nature du geste reste très difficile à qualifier".

En l'absence de traces de coups sur le corps de l'enfant, le parquet d'Orléans exclut, pour l'heure, l'intervention d'une tierce personne dans le drame. Le procureur de la République à Orléans, Franck Rastoul, s'est toutefois refusé à parler de suicide. "On parle d'une enfant de 5 ans. Dans ces conditions, la nature du geste reste très difficile à qualifier", a-t-il dit. 

Une autopsie doit être pratiquée jeudi à l'institut médico-légal de Tours.La mère de l'enfant, traumatisée, n'avait pu être entendue mercredi soir. 

 

 

Orléans: une fillette de 5 ans retrouvée pendue dans sa chambre

 

 

Une fillette de 5 ans a été retrouvée pendue dans sa chambre. Elle n'a pas pu être réanimée.

 

Suicide ou jeu quel remord pour la maman !

 

 

 

 

 

 

 

"Jihad" sur un tee-shirt d’enfant : prison avec sursis et amendes en appel contre la mère et l’oncle.

  

 

 

Des peines de prison et des amendes ont été infligées vendredi par la cour d’appel de Nîmes à l’encontre d’une mère de famille et de son frère poursuivis pour avoir envoyé un enfant de trois ans à l’école vêtu d’un tee-shirt portant les mentions "je suis une bombe", et "Jihad, né le 11 septembre".

 

 

La cour est allée au delà des réquisitions du parquet général qui n’avait demandé le 5 juillet à l’audience que des amendes.

 

Elle a condamné la mère à un mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende et le frère à deux mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende.

 

En outre, la cour a accordé 1 000 euros de dommages et intérêts à la mairie de Sorgues (Vaucluse) et 1 000 euros au titre des frais de justices.

 

Le parquet général avait requis 1 000 euros d’amende contre la mère et 3 000 euros contre l’oncle, poursuivis pour "apologie de crime".

 

"On est obligé de constater qu’ils (la mère et son frère) avaient conscience du caractère provocateur du tee-shirt", avait déclaré l’avocat général.

 

Le défenseur des deux prévenus, Me Gaële Guenoum, a fait part de sa déception à propos d’une décision "sévère, surprenante, et étonnante".

"Il est appréciable que la cour d’appel ait fait la différence entre les deux rôles", a-t-elle cependant constaté.

 

Me Guenoum a indiqué qu’elle envisageait un pourvoi en cassation.

 

Il sera intéressant d’avoir l’appréciation de la cour suprême», a-t-elle fait valoir.

 

Le 10 avril le tribunal d’Avignon avait relaxé la mère et l’oncle de l’enfant contre lesquels le ministère public avait requis à l’audience du 6 mars une condamnation en laissant la peine à l’appréciation du tribunal.

 

Le tribunal s’était appuyé sur l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881, qui prévoit que l’apologie de crime doit être non équivoque, pour prononcer la relaxe de Boucha Bagout, 35 ans, secrétaire, et de son frère, Dyade, 29 ans, employé dans un restaurant, qui avait offert à l’enfant le tee-shirt portant les mentions "je suis une bombe", sur la poitrine, et "Jihad, né le 11 septembre", au dos.

Le parquet d’Avignon avait fait appel de cette relaxe.

 

 

L'enfant de trois ans est allé à l’école vêtu d’un tee-shirt portant les mentions «je suis une bombe», et «Jihad, né le 11 septembre».

  

L'enfant de trois ans est allé à l’école vêtu d’un tee-shirt portant les mentions "je suis une bombe", et "Jihad, né le 11 septembre".

 

 

Provocation caractérisée et ils s'étonnent ? Il y a des choses avec lesquelles ont ne plaisante pas ! 

Et ils veulent aller en cassation pour un tee-shirt !

 

Les tribunaux ont d'autres chats à fouetter (pardon pour les chats....)

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 335

Latest Images

Trending Articles