Quantcast
Channel: Marishka-moi
Viewing all articles
Browse latest Browse all 335

Mercredi 17 avril 2013. BONNE JOURNEE !

$
0
0

Mercredi 17 avril 2013Tullins - 38210 - Me 17 : Ensoleillé11°C

                              Tullins - 38210 - Me 17 : Ensoleillé25°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça commence à chauffer ! je parle de la météo !

C'est ce que je pensais : on passe de l'hiver à l'été sans transition : le printemps ne s'est pas trop montré.

 

 

 

 

                  En voilà un qui va bientôt reprendre du service... 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Affaire Grégory : dix profils ADN isolés.

 

 

 

 

 

 

 

L'enquête dans l'affaire Grégory aurait progressé, avec la découverte de dix profils ADN, selon Le Parisien.
Ces profils auraient été isolés à partir des cordelettes utilisés sur le corps du petit Grégory Villemin, retrouvé mort il y a près de 29 ans dans les Vosges.

Cette nouvelle analyse avait été ordonnée suite à une demande des parents.
 
Toutes les pièces du dossier ont été rééxaminées par le biais de techniques récentes.
Les profils ADN vont maintenant être comparés avec les prélévements effectués dans l'entourage du petit Grégory et au fichier national d'empreintes génétiques.

  

 

 

 

 

 

Saura t-on un jour... 

 

 

 

 

 

 

Autre énigme : Xavier de ligonnès.

 

 

 

 

 

Claudia, l’amour de jeunesse de Ligonnès, clé de l’énigme ?

 

Depuis deux ans, Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. La dernière personne, peut-être, à l’avoir vu ou à lui avoir parlé, Claudia, une de ses conquêtes, va être entendue.

Elle s’appelle Claudia. Elle a une cinquantaine d’années. Elle porte en elle l’espoir de connaître un jour la vérité sur l’affaire Ligonnès.

Deux ans après l’assassinat de son épouse, Agnès, et de ses quatre enfants à Nantes (Loire-Atlantique), Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable.

La trace du père de famille et principal suspect se perd le 15 avril 2011, alors qu’il quitte, à pied, le parking de l’hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens (Var).

Depuis, aucune piste sérieuse n’a émergé. Si ce n’est celle de cette ancienne conquête allemande, dont les enquêteurs pensent qu’elle pourrait être la dernière personne à l’avoir vu ou à lui avoir parlé. Un témoin probablement capital dont ils n’avaient jusqu’ici que le prénom, Claudia, et une ville d’origine, Hanovre.

Après un an et demi de recherches infructueuses pour retrouver son nom de famille, la chance a tourné. Selon nos informations, cet amour de jeunesse de Xavier de Ligonnès a pu être formellement identifié, en début d’année, et son état civil transmis aux autorités allemandes via une commission rogatoire internationale du juge d’instruction Robert Tchalian. Après avoir été localisée il y a peu, elle doit désormais être entendue dans les tout prochains jours.  Aucune date n’a pour l’instant été arrêtée, mais c’est imminent, nous a confirmé hier une source proche du dossier.

Ce coup du destin, c’est au beau-frère de Xavier de Ligonnès que les enquêteurs le doivent. Alors qu’aucun proche du suspect n’était capable de se souvenir de son patronyme, Bertram, le mari de Christine de Ligonnès, a exhumé du dossier d’instruction un ancien courriel échangé entre Agnès et Claudia.
Xavier avait rencontré cette Allemande à la fin des années 1980, peu avant son mariage, se souvient un ami de la famille. Il en était fou amoureux mais a fini par la quitter pour Agnès. Ils étaient restés en contact depuis lors et Agnès n’ignorait rien de cette amitié qui les liait toujours.

Retrouver et interroger Claudia est aujourd’hui la priorité numéro un des enquêteurs : ils sont persuadés que le meurtrier présumé a tenté de la contacter quelques jours avant les cinq assassinats, tout comme quatre autres anciennes conquêtes ou amies.

Toutes ces femmes ont été retrouvées et entendues, rappelle une source proche de l’affaire. A chaque fois, Ligonnès a cherché à les rencontrer, sans donner d’explication précise, mais aucune n’a donné suite. De la même manière, tout laisse à penser qu’il a essayé de joindre cette Allemande. Si, contrairement aux autres femmes, elle a accepté de le voir, elle aura certainement des choses très intéressantes à révéler.
Une hypothèse d’autant plus séduisante que, à l’inverse des autres flirts, Xavier et Claudia, qui ont un temps envisagé de se marier, n’ont jamais coupé les ponts.
Ils se téléphonaient de temps en temps, et Xavier est même allé lui rendre visite en Allemagne plusieurs fois, se souvient cet intime de la famille.

Le suspect lui a-t-il demandé de l’aide pour fuir ? Lui a-t-il fait part d’intentions suicidaires ?
Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas de religion.
Beaucoup de policiers qui travaillent ou ont travaillé sur l’affaire pensent qu’il est toujours en vie. Mais le juge d’instruction, lui, est plus sceptique, note un bon connaisseur du dossier.
Dans tous les cas, et même si Claudia n’a pas réponse à tout, l’espoir que son témoignage ouvre un nouveau champ d’investigation est grand.
 

 

 

 Xavier Dupont de Ligonnès (ici en 1992 avec son fils Arthur) n’avait jamais coupé les ponts avec Claudia, son amour de jeunesse. « Ils se téléphonaient et Xavier est même allé lui rendre visite en Allemagne plusieurs fois », se souvient un proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quelques extrait de facétieux de Rémi Gaillard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

  

 nullnullnullnull 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 335

Latest Images

Trending Articles